Hot wok

direction l’Asie pour ce plat qui va vous réchauffer le palais en ce temps de grand froid (et c'est pas trop tôt).

des nouilles de riz, un bœuf snacké, une sauce épicée et des légumes croquants, parfait pour déguster devant les derniers films nian-nian de la période noël (snif... déjà...). affalé sur le canapé.



Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20 mn

Difficulté : facile

 

Liste des ingrédients :

3 gousses d’ail - 400 gr de bœuf – 2 cubes de bouillon de bœuf – 2 litres d’eau – ½ poivron rouge -  1 oignon – 120 gr champignons– 2 carottes – de la pâte de piment rouge – de la coriandre – 200 gr de sauce aigre douce – de la sauce wok (à base de soja) – 500 gr de nouilles de riz – huile d’arachide – sel et poivre.


La préparation

Coupez le bœuf en lamelles de 1 cm d’épaisseur.

Faites fondre les cubes de bouillon de bœuf dans l’eau en ébullition.

Coupez le poivron, l’oignon et les champignons en lamelles.

Hachez les gousses d’ail.

Débitez les carottes en bâtonnets.



La recette
  • Faites chauffer dans votre wok 3 c.a.s. d’huile d’arachide. Le temps qu’elle chauffe, plonger les champignons, le poivron et les carottes dans le bouillon de bœuf bouillonnant pour les faires blanchir pendant 3 mn.
  • Lancez les oignon et gousses d’ail dans le wok sur un feu vif,
  • Récupérez-les légumes dans leur bain à l’aide d’une écumoire et jetez les dans le wok.
  • Au bout de 5 mn, ajoutez 5 c.a.s de sauce wok (soja) puis plongez les nouilles dans le bouillon de bœuf pour les faire cuire (environ 5mn).
  • Faites de la place au centre du wok (pas facile je sais, y’a du monde..) mettez une c.a.s d’huile d’arachide et faites cuire les lamelles de bœuf le temps de la fin de cuisson des nouilles.
  • Égouttez ces dernières et plongez les dans le wok, ajoutez la sauce aigre douce et une c.a.c de pâte de piment rouge, assaisonnez puis mélangez délicatement pendant 3 mn pour lier l’ensemble.
La note du cuistot

Ajoutez une bâtonnet de citronnelle que vous utiliserez de la façon suivante ; une moitié ciselez en petits tronçons que vous ajoutez avec les légumes dans le wok, et l’autre moitié que vous laissez infusez dans le bouillon de bœuf.
Rendez-vous sur Hellocoton !

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.