RISOTTO AUX ASPERGES CROQUANTES

allez on se remet au fourneau pour ce weekend qui s'annonce chaud,

à déguster au bord de la piscine, un risotto avec de superbes asperges vertes, cuitent à point pour qu'elles soient justes croquantes sous la dent, accompagnées de tomates séchées et de gourmandise.

un bon petit plat tout en équilibre.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson :   40 mn

Difficulté : moyenne

 

Liste des ingrédients : pour 5 personnes

350 gr de riz arborio -  2 gousses d’ail  – 200 gr de champignons - 500 gr d’asperges vertes – 1.5 litres d’eau – 2 cubes de bouillon de légumes – 120 ml d’huile végétale – de la ciboulette (ou basilic) - 6 tomates séchées – 200 ml de crème entière liquide – sel et poivre.


La préparation

Égouttez et coupez-les en morceaux les tomates séchées.

Hachez les gousses d’ail.

Faites bouillir l’eau et fondre les cubes de légumes dedans.

Coupez en lamelles les champignons

Ciselez la ciboulette.

Faites tremper les asperges dans de l’eau et frottez les avec une petite brosse (pas besoin de les peler) puis coupez les en petits rondins.



La recette
  • faites revenir les gousses d’ail, avec les tomates séchées, les champignons et les asperges dans environ 40 ml d’huile. Dès coloration, sortez du feu et réservez.
  • avec la même poêle, faites chauffer sur feu doux l’huile restante et faites nacrer le riz dedans. Lorsque il devient un peu translucide commencez à versez petit à petit le bouillon de légumes (2 ou 3 louches) et recommencez.
  • lorsque tout le bouillon a été absorbé, ajoutez la ciboulette puis les ingrédients mise de côté un peu plus tôt et laissez se marier l’ensemble pendant quelques minutes sur feu doux. Assaisonnez.
  • quelques instants avant de couper la cuisson, rajoutez la crème entière liquide et ajustez l’assaisonnement.
La note du cuistot

Juste avant de commencer à incorporer le bouillon, j’ai déglacé le riz avec 150 ml de bière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.