Accras de morue antillais

excellent !!! c’est le seul mot que je devrai mettre pour cet article.

mais comme je veux vraiment que vous les testiez, je vais blablater un peu.

faites les et croquez cette belle robe croustillante qui cache un intérieur moelleux qui vous délivrera une explosion de saveurs qui vous feront chavirer les papilles et vous transporterons dans une bonne cantine créole aux pieds de la mer.

 

Temps de préparation : 10 mn + 1 heure de repos

Temps de cuisson : 20 mn +4 mn par fournée

Difficulté : moyenne

 

DSC_0170

Liste des ingrédients : pour une soixantaine d’accras

2 oignons – 2 gousses d’ail – 1/2 citron vert – 1 piments antillais rouge – 250 ml d’eau – 1 sachet de levure boulanger déshydratée – du Persil – de la coriandre – 330 gr de farine – 400 gr de morue (prenez des miettes de morue desséchée mais vous pouvez la prendre salée, et si vous prenez de la séchée, faites différents pochages sur 24h pour la réhydrater) ½ c.a.c de piment de Cayenne en poudre 2 litres d’eau – 1 cube pour bouillon de légumes (facultatif) – sel et poivre.

 

La préparation

Coupez les oignons et les gousses d’ail en deux et enlevez les germes (le genre de petite tige verte au milieu) puis coupez-les grossièrement en morceaux.

Pressez le jus du ½ citron.

Faites bouillir les 2 litres d’eau et diluer le cube pour bouillon.

Diluez la levure dans deux c.a.s d’eau tiède. (surtout pas chaude).

La recette

  • faites bouillir de l’eau avec un bouillon de légumes et faites pocher la morue 20 mn dedans.
  • Égouttez la morue, goûtez la (si elle est trop salée, passez la sous un filet d’eau) puis déposer la dans le bol de votre mixeur.
  • Rajoutez dedans le piment, les oignons, l’ail, le jus de citron vert, du persil, de la coriandre le piment de Cayenne et le poivre.
  • Mixez finement l’ensemble quelques instants.
  • Dans un saladier, déposer la farine puis versez l’eau petit à petit au milieu tout en mélangeant avec une spatule.
  • Lorsque tout est homogène, ajoutez-y la levure diluée, mélangez et ajoutez la totalité des ingrédients mixés. Mélangez bien encore la pâte doit être plutôt épaisse (ajustez si nécessaire) et laissez reposer 1 heure.
  • Faites chauffer l’huile de la friteuse entre 180 et 190°C.
  • Déposez à l’aide de deux c.a.c de la pâte dans l’huile (c.f la note ci après) et laissez cuire jusqu’à obtenir une coloration ambrée (environ 2mn) puis retournez vos accras et laissez encore 1 ou 2 mn selon la coloration.

 

La note du cuistot

Pour déposer la pâte dans la friture, remplissez généreusement une c.a.c et avec une autre, faites tomber rapidement la pâte.je dis rapidement car il faut éviter de la faire tomber doucement en lambeaux sinon elle va s’éparpiller à la cuisson.

Lorsque vous déposez votre pâte dans l’huile, celle-ci va allez au fond du panier puis remonter rapidement lorsque elle gonfle

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!