légumes farcis et riz au four

sont-y pas magnons ces beaux légumes? j’en ai l’eau à la bouche, vivement la fin de la cuisson pour les dévorer. d’autant plus que le temps est maussade et qu’un rhume a pointé le bout de son nez. voilà qui sera un bon remontant avant d’attaquer un weekend au travail pour ma part..

Temps de préparation : 25 mn

Temps de cuisson : 70 mn

Difficulté : moyenne

 

DSC_0232

Liste des ingrédients :

5 tomates à farcir  – 5 courgettes rondes – 6 minis poivrons– 700 gr de chair à saucisses – 700 gr de viande hachée – 1 gros oignon – 2 gousses d’ail – persil – ciboulette – huile d’olive – 600 gr de riz thaï – 1 cube pour bouillon de légumes – 750 ml d’eau –  sel et poivre.

La préparation

Portez l’eau à ébullition et faites fondre le cube de volaille.

Hachez l’oignon et les gousses d’ail.

Ciselez la ciboulette et le persil.

Lavez vos légumes, coupez le chapeau et videz-les de la pulpe et des graines (ne les jetez pas, sauf les graines des poivrons et ajoutez les à votre bouillon). 

La recette

  • dans un saladier, déposez la chair à saucisse, la viande hachée, l’oignon et les gousses d’ail, les herbes et assaisonnez (attention au sel, la chair à saucisse est déjà salée).
  • versez un peu d’huile d’olive et, à la main, malaxez le tout jusqu’à ce que tous les ingrédients soient uniformément répartis.
  • dans un plat, déposez le riz sur le fond, versez le bouillon de volaille jusqu’à 1 cm au dessus du riz. Assaisonnez un peu, mélangez et aplanissez le tout..
  • garnissez vos légumes avec la farce, remettez le chapeau par-dessus et déposez-les sur le riz.
  • enfournez à 200 °C pendant 70 mn.

 

La note du cuistot

Pour vider les légumes, creusez-les avec une cuillère pour en extraire facilement l’intérieur, puis faites une incision à l’aide d’un couteau au fond des légumes afin de permettre l’évacuation du jus et des saveurs lors de la cuisson.

Rendez-vous sur Hellocoton !

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!