Les bonbons piment (réunion lé la)

Et une deuxième recette venue de cette fabuleuse île dont nous sommes tombés amoureux voilà 5 ans déjà…

mais comment ne pas vous parler de ces bijoux croustillants en extérieur et remplis à l’intérieur d’une incroyable multitude de saveurs, une véritable explosion pour nos papilles et un défilé exotique pour le palais, et tout çà dans une simple bouchée..

jouissif.

 

Temps de préparation : 30 mn Attention : haricots à laissez tremper 12 heures –

Temps de cuisson : 6 mn par fournée

Difficulté : facile

 dsc_0759

Liste des ingrédients :

250 gr de haricots blanc lingots secs (l’idéal étant des pois du cap mais difficile d’en trouver en métropole) – 15 gr de gingembre – 1 oignon jaune (l’idéal étant un bouquet de cives mais pareil que pour les pois du cap) – ¼ de c.a.c de cumin – 1 c.a.c de curcuma – 1 c.a.c de paprika – de la coriandre – 3 piments oiseau verts (à ajuster selon votre gout) – ½ c.a.c de poivre – 1 c.a.c de sel – de l’huile pour friture..

 

La préparation

Mettez à trempez vos haricots sec dans un saladier rempli d’eau froide et laissez 12 heures minimum.

A la fin des 12 heures, ôter la peau des haricots en exerçant une pression entre deux doigts sur un des côtés. Et les haricots devraient facilement être « éjectés » de leur peau.

Pelez et coupez grossièrement l’oignon.

Faites chauffer l’huile de la friteuse à 150°C.

 

La recette

  • Une fois les haricots dénués de leur peau, mettez les dans un mixeur, ajoutez tous les autres ingrédients et mixez le tout jusqu’à avoir un genre de pâte assez fine, granuleuse et plutôt compacte.
  • Une fois la température de l’huile à 150°C, plongez des boulettes de pâte dans la friture (moi je prends une cuillère à soupe rase de pâte et je pousse avec une c.a.c dedans) puis laissez cuire environ 3 mn par face (belle couleur brune).
  • Dégustez assis sur le sable, barrière de corail face à vous et accompagnés d’une dodo bien sur (l’alcool est à consommer avec modération).

 

La note du cuistot

Si la pâte vous parait trop liquide, ajustez avec un peu de farine, ou a contrario avec  un peu d’huile.

 

N.B : merci à la photographe 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!