mes granolas

En ce magnifique premier jour d’avril (c’est mon anniversaire) réalisez ces succulents sablés au chocolat façon granola et en plus c’est facile (encore une fois).

Avec un sablé croquant riche en goût et en caractère grâce à la farine complète et un chocolat très onctueux, vous épaterez toute la famille et régalerez vos panses pour le goûter.

excellent weekend les gourmands et à la semaine prochaine..

 

Temps de préparation : 10 mn + 2 heures de repos

Temps de cuisson : 15 mn par fournée

Difficulté : facile

 DSC_0414

Liste des ingrédients : pour 35 biscuits

200 gr de chocolat de votre préférence (mais choisissez un chocolat de qualité c’est important) – 5 gr de sel – 300 gr de farine classique (T45) – 5 gr de levure chimique – 120 gr de farine complète (T150) – 100 gr de cassonade – 2 œufs – 150 gr de beurre – 1 c.a.s d’extrait de vanille – 1 c.a.s de malaga.

 

La préparation

Sortez le beurre à l’avance.

Préchauffez le four à 180°C lorsque vous sortirez la pâte du frigo

 

La recette

  • Déposez dans le bol du robot muni du fouet plat (ou feuille), les farines, le sel, la cassonade, la levure chimique, l’extrait de vanille et le malaga.
  • Lancez le pétrissage à vitesse moyenne pour tout mélanger, puis ajoutez les œufs un par un.
  • Finissez par incorporer le beurre et laissez malaxez le tout jusqu’à obtention d’une pâte très sablonneuse et assez homogène.
  • Pétrissez quelques mn à la main et formez une jolie boule, filmez et laissez reposer au frais 2 heures.
  • Lors de l’utilisation de la pâte, sortez la au moins 15 mn à l’avance afin qu’elle se réchauffe un peu puis étalez la sur une épaisseur de 2 ou 3 mm maximum.
  • Découpez à l’emporte pièces des cercles de 6 cm de diamètre faites quelques trous dedans avec une pique, enlevez les chutes de pâte autour et enfournez une 15aine de minutes à 180°C (couleur légèrement brunie).
  • Re-malaxez les chutes de pâte, aplatissez et enfournez etc etc..

Pour le glaçage

  • Une fois les biscuits refroidis, faites fondre le chocolat au bain marie de préférence.
  • Trempez la face coté plat des biscuits dans le chocolat, laissez s’égoutter deux secondes puis retourner les et laissez cristalliser 1 heure (sécher).

 

La note du cuistot

Pour faire le genre de quadrillage comme les vrais, une fois la première couche de chocolat cristallisée, refaites fondre un peu de chocolat et versez le dans un cornet ou une poche à douille avec une douille très fine puis faites couler le chocolat en traçant des les lignes espacées de 1 cm environ et avec une fourchette ou une pique, tirer une ligne perpendiculaire et laisser cristalliser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!