Mini-Cakes (sans gluten) au mascarpone et fruits des bois

non pas que je sois un mouton qui ai décidé de se mettre au sans gluten,.. mais quelques personnes dans mon entourage qui sont à ce régime par nécessite et qui se plaignent de la complexité à avoir des saveurs agréables en bouche, m’ont poussé à tester quelques recettes pour les contre-dire.

et je dois avouer que cette recette m’a plutôt convaincue, bien que la texture et le goût soient quand même différents de notre traditionnelle farine de blé, il y a quand même beaucoup de saveurs, de matière et c’est bon. voilà.

bonne découverte.

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 20 mn

Difficulté : facile

 

DSC_0478

Liste des ingrédients : pour une grosse dizaine de mini-cakes

200 gr de crème fraîche – 3 gouttes de colorant jaune – 150 gr de fruits des bois – 1 œuf – 1/2 sachet de levure – 200 gr de farine de riz – 150 gr de sucre – 1 pincée de sel – 125 gr de mascarpone – 2 c.a.c d’extrait de vanille – 1 sachet de sucre vanillé.

 

La préparation

Tamisez la farine et la levure ensemble.

Préchauffez le four à 180°C.

 

La recette

Déposez dans un le bol du robot (ou un saladier) : le sucre, la crème fraîche, le mascarpone, la pincée de sel, l’œuf, l’extrait de vanille et le colorant puis malaxer le tout avec la fouet plat du robot à vitesse moyenne (ou une spatule en bois).

Versez en pluie la farine et la levure tout en mélangeant.

Lorsque vous obtenez un mélange homogène, ajoutez les fruits des bois et malaxez rapidement quelques secondes afin de bien répartir les fruits sans les écraser.

Versez la pâte dans vos moules et enfournez 25 mn à 180°C.

La note du cuistot

Accompagnez d’une crème anglaise à la pistache.

Utilisez des moules à muffins pour les faire cuire et attendez que les gâteaux soient un peu refroidis pour les démouler,

Rendez-vous sur Hellocoton !

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!