QUE FAIRE AVEC LES RESTES QUI TRAÎNENT DANS LE FRIGO ??

Vous ne savez pas quoi faire pour ce soir ? Vous venez de rentrer il est 18h40 alors que vous avez débauché à 16h30 mais merci les bouchons ? Et il faut encore doucher la tripotée de gosses qui saute partout dans la maison ? NoN, ne vous dites pas, je fini la bouteille de rhum et je file à Mc do..

photo 3 (3)

 

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 25 mn environ

Difficulté : facile

 

La recette

Ouvrez le placard,

Sortez un paquet de pâte, de riz, ou même de la semoule et si vous avez de la sauce tomate en conserve, prenez en une boite.

 

Ouvrez le frigo,

Attrapez les deux tomates défraîchies qui traînent dans le bac, saisissez au passage la moitié d’aubergine, le reste de poivron, le petit bout de chorizo, le petit oignon nouveau (ou un oignon jaune que vous avez en stock), la poignée de pois gourmand ou d’haricots verts qui sont dans le tupper sans oublié le morceau de viande ou poulet de dimanche et enfin, le gros champignon resté dans un coin.

  • Vous nettoyez bien tout et coupez tout en morceaux ou lamelles
  • Deux cuillères à soupe d’Huile de votre choix dans une grande poêle, et hop on lance tout le monde à cuire sur feu vif..
  • montez une grande casserole d’eau à bouillir.

 

Cela fait maximum 10 mn depuis le début de la recette, laissez tout tranquille, vous attrapez les marmots par la culotte et hop dans la baignoire.. le temps de leur enlever le shampoing des yeux et de la bouche, de les rincer, de les sécher et de les habiller, 15 mn sont passées.(si vous avez pu revenir 2/3 fois remuer la poêle c’est cool)

  • Revenez à votre casserole ou vous plongez vos pâtes à cuire.
  • Rajoutez la sauce tomate à vos légumes si vous en avez, assaisonnez
  • Driiing , les pâtes sont cuites. Égouttez les, plongez les dans la poêle avec les légumes, laissez s’harmoniser le temps de mettre la table.

 

Il est 19h23 criez : A tAAAAAAAbleuuuuh (généralement il faut le répéter..).

Voilà c’est tout simple, bon et complet.. Miam à tous.

 

La note du cuistot

Si vous n’avez pas de sauce tomate, mettez vos deux tomates défraîchies dans une casserole sur feu vif, accompagnez d’un peu d’herbes, d’ail et de piment si vous aimez assaisonnez et laissez cuire le temps de la cuisson des légumes et des pâtes, passez un petit coup de mixeur et ajoutez à tout le monde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

pianoter un commentaire,un avis ou un conseil ici !!